Le CRAK (Centre Régional d'Animation Kite Jeunes) est coordonné par la ligue Nouvelle-Aquitain de vol libre en partenariat avec le Kitesurf Club de Lacanau (KCL) et avec le soutien du Conseil Régional et de l'Etat. Il a pour vocation de proposer des animations et entraînements à destination des jeunes via un encadrement qualifié et de proposer un accompagnement sur les compétitions loisirs à destination des jeunes.


  • Niveau de pratique : pratiquant débutant à expert 
  • Age requis : jusqu’à 21 ans
  • Matériel : matériel de pratique personnel pour l’activité kitesurf (ailes, harnais, planche, combinaison…). Le CRAK kitesurf peut aussi proposer la mise à disposition de matériel.
  • Entraîneurs : Mathias Lorrain, moniteur de kite BPJEPS et Arnaud Braure, moniteur de kite DEJEPS. Matthieu Lefeuvre, Cadre Technique National kite à la FFVL.
  • Programme : progresser vers l'autonomie en se faisant plaisir, gestion de la sécurité, entraînement aux principales disciplines du kitesurf, déplacements sur des compétitions loisirs  « jeunes » (championnat de France UNSS, coupes régionales…).
  • Tarif : 230 € pour l'année scolaire en cours (180€ avec matériel perso)
  • Licence licence FFVL obligatoire (disponible à partir du 1er octobre)
  • Planning des séances : début des entraînements lors de la rentrée scolaire jusqu’au mois de novembre, reprise des entraînements début avril jusqu'à fin juin :
Les entraînements se déroulent sur des séances de 3h à 4h tous les mercredi après-midi (rdv à 14h à la base de voile VLG de Lacanau - 24 Allée du Club de Voile, 33680 Lacanau). Des stages spécifiques pourront être proposés sur certains week-ends : Début des séances le mercredi 31 mars 2021 à 14h, à la base de voile VLG de Lacanau
Calendrier complet des séances à venir

Inscription et paiement en ligne

L'inscription et le paiement au CRAK Jeunes peuvent être effectués en ligne (ci-dessous) ou sur place via la fiche inscription) seulement après accord avec les moniteurs.

L'autorisation parentale disponible sur la fiche inscription est obligatoire pour tous.

 


Propulsé par HelloAsso